Le massage mieux-être est une chorégraphie gestuelle qui rassemble en un seul massage un enchaînement de mouvements spécifiques aux besoins et envies de la personne bénéficiaire. Cet enchaînement est une combinaison de différents massages traditionnels et autres approches de soins énergétiques. Les mouvements sont fluides, continues, variés et complétés par des pétrissages et de longs effleurements. Ils sont choisis en fonction des particularités de chaque bénéficiaire.
Le massage est donc spécifique et unique à chacun. C’est un massage très intuitif.
Pratiqué sur une table, ce massage à l’huile d’amande douce peut être agrémenté selon l’état émotionnel du moment d’huiles essentielles. Il se déroule dans une ambiance calme et feutrée, chaleureuse et relaxante.
L’écoute, la communication verbale et corporelle y sont privilégiées. Un temps de parole est proposé en début ou en fin de séance. Cet échange sur l’expérience vécue, les ressentis physiques ou les émotions du moment engendre une relation unique et particulière.
Il est à la fois doux et profond, relaxant, unifiant et structurant. Il nous met en relation avec nos dimensions corporelle, sensorielle, émotionnelle et spirituelle.
Remarque importante !!!
En aucun cas, le « Massage Mieux-être » n’aura un caractère sexuel.
À qui s’adresse le Massage Mieux-être ?
Le massage convient à tout le monde.
Il n’est pas thérapeutique. Toutefois, pour une personne qui souffre de solitude, de stress permanent, d’anxiété, d’angoisses, de dévalorisation de soi ou encore en accompagnement de la maladie (cancer, dépression, …), la présence du praticien qui écoute, touche, masse, caresse, cocoone est plus que nécessaire à ce moment-là !
Ce massage aux vertus diverses s’adresse aux personnes qui :
- souhaitent se détendre, évacuer les émotions négatives, lâcher prise avec leur quotidien et leurs problèmes divers.
- vivent des changements importants (crise d’adolescence, ménopause, traumatismes, accidents, maladie, deuil, état dépressif, …)
- atteintes de maladies imposant de lourds traitements comme le cancer par exemple. Ce massage apporte par le lien et l’humain un accompagnement aux thérapies, souvent mal vécues, mises en place.
- ont des problèmes relationnels avec leur corps même dérisoires, embonpoint, maigreur ou des disproportions anatomiques (réelles ou imaginaires)
- tout simplement recherchent une profonde relaxation physique et psychique.
Quels sont les bienfaits du Massage Mieux-être ?
Celui-ci dispense simplement des gestes qui apaisent et font du bien sans but de guérir et traiter à tout prix. Ce massage n’est pas juste un protocole à dérouler mais bien un temps de rencontre. Il ne s’agit pas juste de « faire un massage » mais plutôt d’accompagner et de prendre soin.
Voici ses atouts majeurs :
- réduit l’agitation interne, recentre et apaise.
- canalise l’émotionnel.
- dénoue les tensions ou les blocages. Il en résulte une agréable sensation de bien-être général.
- élimine le stress et libère de tout effet de lourdeur et douleur (grâce notamment aux endorphines secrétées)
- agit sur l’équilibre nerveux, procure une impression de plénitude et de lâcher-prise.
- permet de retrouver une harmonie avec son corps physique, de se réapproprier son corps et le ressentir dans sa globalité.
Mon massage est bien sûr pratiqué avec les mains mais surtout et principalement avec le cœur dans une relation de confiance. L’intention, l’intuition, l’attention, l’empathie, la bienveillance, l’envie et le respect sont les clés de ce moment de partage, d’échange et d’accompagnement.